Chargement

Un nouvel étiquetage des carburants

Posté le : 01/10/2018

Dans le cadre d’une harmonisation européenne, d'ici le 12 octobre 2018, toutes les pompes à carburant vont être dotées d’un nouvel étiquetage. E5 pour le sans-plomb classique SP95 et SP98 ; E10 pour le sans-plomb 95-E10 ; E85 pour le super-éthanol ; B 7 pour le gazole.
Dans un premier temps, pour ne pas perturber les conducteurs, la nouvelle étiquette cohabitera avec le marquage actuel (super, super sans plomb, diesel). Par ailleurs, l’étiquette sera ronde pour l’essence et carré pour le gazole.
Cette nouvelle signalétique concerne également le parc automobile. Tout véhicule neuf devra disposer des sigles des différents carburants acceptés au plus près du bouchon de réservoir, dans les manuels de bord (papier ou numériques).

Autres articles

Contrôle technique renforcé

À compter du 20 mai 2018, le contrôle technique automobile sera plus contraignant avec la transposition en France d'une directive européenne. Prévoir 80 euros en moyenne !

Lire la suite

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

Lire la suite

Faut-il être assuré pour rouler en gyropode ?

Cela risque d’être un des cartons de Noël. Les trottinettes électriques et autres roues gyropodes sont à la mode. Mais attention : ces véhicules doivent-être assurés.

Lire la suite

L’e-constat évolue

Lancé le 1er décembre 2014, l’e-constat auto, application officielle des assureurs français, fête son premier anniversaire et se dote de nouvelles fonctionnalités.

Lire la suite

Automobile : La fin des vitres teintées

Dès 2017, il sera interdit de circuler avec une voiture équipée de vitres teintées au-delà de 30 %, à l'avant de l'habitacle.

Lire la suite

Transports : Les déplacements par bus explosent

Quelles sont les lignes d’autocar les plus fréquentées ? Combien coûte, en moyenne, un trajet ? Réponses du site ComparaBus.

Lire la suite