Chargement

Plus de chèque pour payer vos impôts

Posté le : 25/09/2018

Depuis le 1er janvier, le paiement par voie dématérialisée est obligatoire pour tout montant à payer supérieur à 1 000 euros. Pour un montant supérieur à cette somme, vous ne pouvez donc plus payer par chèque, TIP SEPA ou virement, mais uniquement par prélèvement bancaire. Deux solutions sont alors offertes aux contribuables concernés : soit payer en ligne sur le site officiel impots.gouv.fr ou sur l'application mobile "Impots.gouv". Le fisc offre cinq jours de plus pour payer la taxe foncière et un répit entre le paiement et le prélèvement sur le compte bancaire. Vous avez donc jusqu'au 20 octobre minuit et votre prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire le 25 octobre.

 

Autres articles

Le code source des impôts enfin révélé

C'est une grande première. La direction générale des Finances publiques (DGFiP) va mettre à disposition du public le code source de son calculateur d'impôt début avril.

Lire la suite

Fraude fiscale : qui peut porter plainte ?

La direction générale des Finances publiques précise les modalités de poursuites pour fraude fiscale.

Lire la suite

Télépaiement de la CFE d'ici au 15 décembre

La Direction générale des finances publiques vient de rappeler que toutes les entreprises redevables de la cotisation foncière (CFE) doivent créer un compte dans leur espace professionnel à partir du site impots.gouv.fr afin de prendre connaissance de leur avis d'imposition, préalablement à toute échéance de paiement.

Lire la suite

Impôts : Les chantiers de la rentrée

La DGFIP, l'administration chargée de la collecte des impôts en France, a présenté le bilan de son activité en 2016 et évoqué certains chantiers fiscaux en cours de réalisation.

Lire la suite

Quel bilan fiscal du quinquennat Hollande ?

Le syndicat national Solidaires Finances Publiques (fonctionnaires des impôts) a rendu public son « bilan fiscal du quinquennat ».

Lire la suite

Impôt en ligne : ça marche !

Un peu plus de 14,5 millions de déclarations en ligne ont été comptabilisées l'an dernier. Un record qui vient d'être battu pour la campagne 2016 de l'impôt sur le revenu, fait savoir Europe 1 ce vendredi 3 juin. La barre des 14,5 millions de télédéclarations a été franchie.

Lire la suite