Chargement

Attention aux mails des impôts… frauduleux

Posté le : 20/08/2018

Depuis quelques jours, de faux mails libellés au nom de la Direction générale des finances publiques circulent dans les boîtes mails. Ils indiquent que le contribuable a droit à un remboursement d’impôt de 309,17 euros. Attention, il s’agit d’une tentative d’escroquerie. Cette technique de phishing, ou hameçonnage en français, consiste à se faire passer pour un organisme, une banque ou encore un fournisseur d’accès à Internet dans le but de récupérer les identifiants de connexion, mot de passe, coordonnées bancaires pour ensuite les utiliser.

Autres articles

Arnaque à la carte Vitale

Service-public.fr, le site officiel de l'administration française, vous met en garde contre l'envoi de courriels frauduleux utilisant le logo du site.

Lire la suite

Quand le diamant brille par son opacité

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met une nouvelle fois en garde le public contre les offres de placement dans les diamants d'investissement.

Lire la suite

Le marché des diamants ne brille pas par sa transparence

L'AMF met en garde les investisseurs contre les offres de placement alléchantes dans les diamants d'investissement.

Lire la suite

Le vol de carte bancaire coûtera moins cher

À partir du 13 janvier 2018, la franchise applicable en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire volée ou perdue passera de 150 € à 50 €.

Lire la suite

Une appli pour trouver un mode de garde d’enfant

Une application de la Caisse nationale des Allocations familiales (Caf) en mai dernier "Caf, Mon enfant" permet aux parents de trouver un mode de garde à proximité de leur domicile ou de leur travail.

Lire la suite

La garde des enfants peut être partagée, mais pas la prestation la finançant

Même en cas de résidence alternée des enfants, la prestation versée au titre du complément de libre choix du mode de garde des enfants ne peut pas être partagée entre les deux parents, rappelle la Cour de cassation.

Lire la suite