Chargement

Loi Pinel : les cas de force majeure permettant de différer le délai d’achèvement

Posté le : 30/07/2018

Dans le cadre du dispositif Pinel, l'achèvement d’un immeuble doit normalement intervenir dans les 30 mois qui suivent la date de la signature de l'acte authentique d'acquisition. Dans un rescrit publié le 13 juillet 2018, l'administration fiscale indique qu'un arrêté de péril interdisant toute circulation sur la voie publique desservant un chantier de construction de logements constitue un cas de force majeure d'arrêt de ce chantier. Le délai d'achèvement des logements concernés peut dès lors être prorogé d'un délai égal à celui pendant lequel les travaux ont été interrompus. Cette solution nécessite un examen systématique des circonstances de fait.

Autres articles

Une aide pour les bailleurs

Un nouveau dispositif financier destiné aux bailleurs sociaux vient d’être lancé par le gouvernement, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Action Logement.

Lire la suite

Simplification du Pinel

Une disposition de la loi de finances pour 2016 a abrogé la condition de quota de logements éligibles au dispositif "Pinel" au sein d'un même immeuble.

Lire la suite

Chantiers neufs en berne

Le ministère du Logement annonce une nouvelle baisse des mises en chantier de logements neufs en France.

Lire la suite

La demande de logements neufs est forte

En avril 2016, les promoteurs sont plus nombreux à estimer que la demande de logements neufs est forte.

Lire la suite

Les principes d'accès au registre d'immatriculation des copropriétés sont fixés

Pour faciliter la connaissance des pouvoirs publics sur l'état des copropriétés, la loi ALUR du 24 mars 2014 a instauré un registre d'immatriculation des syndicats de copropriétaires (personnes morales regroupant tous les copropriétaires d'un immeuble d'habitation).

Lire la suite

Reprise confirmée du logement

Selon le ministère du Logement, « les résultats de la construction à fin mars 2016 attestent de la solidité de la reprise de la construction observée depuis un an, en termes d’autorisations de logements comme de mises en chantier ».

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales