Chargement

Quand le diamant brille par son opacité

Posté le : 10/04/2017

L’AMF renouvelle sa mise en garde du public contre les offres de placement dans les diamants d’investissement. D’apparence très attractive, ces offres font miroiter des promesses de rendements exceptionnels irréalistes. L’AMF appelle les particuliers à la plus grande vigilance. En dépit de ses précédentes mises en garde, l’AMF constate une augmentation des campagnes de communication menées par les plateformes de diamants d’investissement auprès du public français. Certaines diffusent des spots publicitaires aux heures de grande écoute que ce soit par radio ou par voie télévisée. D’autres lancent des campagnes massives d’emailing mettant en avant des rendements particulièrement élevés sans mentionner les risques qui y sont associés. En outre, l’AMF continue d’être fortement sollicitée par des épargnants se plaignant du démarchage agressif de ces plateformes, de difficultés à récupérer leur investissement ou à joindre leur interlocuteur. En raison de l’incertitude quant à la nature de telles offres et du caractère souvent déséquilibré des communications, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de ces entités et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

Autres articles

Le marché des diamants ne brille pas par sa transparence

L'AMF met en garde les investisseurs contre les offres de placement alléchantes dans les diamants d'investissement.

Lire la suite

Attention arnaque aux placements

L'Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public sur une vaste communication concernant un logiciel dénommé "Preditrend" largement diffusée par courriels, sur les réseaux sociaux.

Lire la suite

Diamants, attention aux promesses !

C’est le placement à la mode ! Acheter des diamants pour se prémunir contre la chute des marchés, la baisse des taux, s’assurer des plus-values garanties…

Lire la suite

Les placements « atypiques » sous surveillance

L'AMF a décidé de renforcer son contrôle sur toutes les offres de placement atypiques.

Lire la suite

Bourse : les courtiers trois fois moins chers que les banques

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a passé en revue les frais moyens appliqués aux investissements en actions pour les épargnants qui investissent en direct.

Lire la suite

62% des Français tentés par des investissements « non traditionnels »

Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour le compte de l'Autorité des marchés financiers, 62 % des Français ont entendu parler des offres de placement non traditionnel.

Lire la suite